Quels sont nos créateurs préférés ?

Vous souhaitez vous procurer des créations d'inspiration japonaise ? Il est possible d'y arriver en allant chez ces quelques créateurs qui sont réputés et assez populaires.

L’art est une expérience culturelle qui permet de créer des objets ou des accessoires abstraits ou réels. Grâce à lui, les artistes arrivent à exprimer leur créativité à travers plusieurs réalisations qui changent le quotidien. C’est un domaine qui a donné naissance à des génies. Ces derniers ont révolutionné divers domaines dont celui de la décoration et de la mode. Vous désirez sûrement en apprendre un peu plus sur certains de vos créateurs. Focus sur quelques-uns.

créateurS

Madam Stoltz

Vous avez une passion pour le style d’intérieur scandinave ou bohème ? Madam Stoltz est la boutique qu’il vous faut. Elle a été créée par le couple Pernille et son mari Pierre Stoltz férus de voyages et de découvertes. Depuis 1951, ces créateurs vous proposent des objets de décoration ethniques. Il y a également des meubles fabriqués en inde ou au japon pour une touche d’originalité. L’ambiance naturelle est au rendez-vous grâce à :

  • des vases en grès ou peintes à la main de différentes formes et couleurs
  • des luminaires en herbe tissés, en jute, en raphia
  • des assises en bambou ou encore en osier puis
  • des housses de coussins brodées en lin.

C’est une marque appréciée par les internautes puisqu’elle propose toujours de nouvelles collections pour égayer une maison.

Lalé

Contrairement à la précédente marque, Lalé se consacre uniquement à la confection des accessoires pour femmes et enfants. Créée depuis 2008, elle a à sa tête Lalé Roubaud. C'est une femme pétillante qui a collaboré anonymement avec plusieurs autres grands noms. En 2012, elle rencontre Gwladys Gaudry, un designer textile spécialisé dans le graphisme.

Aventur Aventur, ces deux femmes vous proposent des pièces printanières, fleuries à souhait et immergées dans le vintage. Pour le moment, la créatrice propose trois collections. Lalé for Inka met en avant des foulards, des sacs, des pantalons féminins aux motifs indus de la marque Inka Homecrafts.

La collection Lalé vous fait voyager sous les tropiques à travers des valisettes, des cubes de rangement et des gigoteuses pour bébé. Les articles qui y sont proposés sont associés à des couleurs chaudes qui rappellent le soleil, le sable et les cocotiers. Lalé vous propose des chapeaux, des serviettes de plage, des doudous pour bébés et bien d’autres à de bons prix.

Isak

Si vous recherchez une marque investie dans la création des outils pour la maison, Isak est une référence en la matière. Vous trouverez dans sa boutique en ligne des vaisselles, des papiers peints et des affiches dans des styles scandinaves. L’une des particularités des œuvres de ce créateur est qu’elles sont colorées, ludiques et teintées d’humour.

C’est tout ce qu’il vous faut pour apporter de la gaieté et de la vitamine chez vous. Chez cette marque anglaise, vous pouvez commander des mugs, des torchons, des plateaux, des crédences à des prix très abordables. Pour les plus originaux, c’est le lieu adéquat pour trouver des cadeaux atypiques pour vos proches avec un petit budget. Faites aussi une commande en ligne depuis la plateforme d’Isak pour acheter les affaires de bébé.

Anne Thomas

Anne Thomas est une créatrice de bijoux et promotrice de la marque éponyme. Elle travaille depuis 7 ans avec Stéphane Salimochi, un expert dans la réalisation des chaussures. Anne lance sa boutique en 2005 et propose depuis lors à une clientèle exigeante des bijoux dorés colorés. Ces derniers apportent tout de suite de l’élégance aux tenues.

En ce qui concerne les chaussures, Stéphane propose des modèles chics qui allient à la fois le confort et la qualité. Anne Thomas a étendu ses activités vers le Japon, les USA, la Corée du Sud et bien d’autres pays. Rendez-vous sur son site et découvrez les articles en prévente pour faire votre achat. Notez que les créations d’Anne Thomas sont 100 % françaises et ont à cœur le bien-être des consommateurs.

Rei Kawakubo

Elle est la promotrice de la marque Comme des Garçons sortie en 1969 au Japon. La créatrice en faisant irruption sur le marché casse tous les codes de la beauté et de la création du vêtement connu en Europe. Elle met à la tête de son entreprise son mari Adrian Joffe. Elle fait reposer son concept sur des pièces uniquement en noir.

Rei Kawakubo met en vente des shirts, des converses, des polos et même des parfums. Elle a à son actif plusieurs collaborations avec de grands noms de la mode. Le but était de sortir des articles incontournables dans le monde des vêtements.

Recent posts

Menu

Pages