Les marques de vêtements faites maison

Les vêtements faits maison sont des produits de qualités que vous pouvez avoir à coût réduit. Voici à cet effet les meilleures marques françaises de fabrication d'habits.

L’industrie de la lingerie est très développée en France. Principal produit de première nécessité, les vêtements constituent l’ensemble des articles utilisés pour habiller une partie du corps humain. Plusieurs entreprises en France fabriquent elles-mêmes certaines marques de vêtements. Ce qui signifie qu’elles produisent leurs propres vêtements sans un accompagnement extérieur. Découvrez dans cet extrait 10 marques de vêtements fabriqués en France.

vetement

Hopaal

Spécialisé dans la confection des vêtements recyclés, Hopaal est une marque française. Pour leurs réalisations, elle se sert des matériaux tels que les bouteilles plastiques, les vieux vêtements ainsi que les filets de pêche. Leur savoir-faire réside dans la confection des maillots de bain modernes, mais de qualité. Que vous soyez hommes ou femmes, vous trouverez le vêtement qu’il vous faut dans les magasins de Hopaal. Plusieurs de leurs produits sont fabriqués intégralement sur le sol français.

Splice

Si vous êtes à la recherche de produits faits en lin, vous serez les bienvenus dans les locaux de Splice. C’est une marque française qui propose des habits pour hommes et femmes. En dehors de la filature, tous les processus de fabrication se déroulent en France. Le lin, principal matériau de fabrication des articles, est cultivé en Normandie. En plus, cette marque milite pour un fort engagement éco-responsable, en témoigne l’utilisation du lin comme matière première.

Les Hirondelles

Ce sont trois amis qui se sont mis ensemble pour créer la marque de vêtement française Les Hirondelles. Leur objectif est de revaloriser les nombreuses chutes de tissus issues des industries textiles en France. L’ensemble de leur activité représente une chaîne de production qui part de l’approvisionnement en tissus jusqu’à la fabrication du produit fini. Tout ceci se déroule à moins de 800 kilomètres d’Annecy. Leurs articles sont bien adaptés autant pour les femmes que pour les hommes.

Les Récupérables

Les Récupérables est également une marque de vêtement française. Comme vous pouvez le déchiffrer dans le nom, elles sont spécialisées dans la récupération des vieux tissus de vêtements prêts à être jetés. Ceci se fait dans le but d’accorder une seconde chance d’être utilisé. Tous les habits confectionnés par cette marque sont faits à l’aide de matières recyclées. Les récupérables offrent de la bonne qualité à ses clients afin de satisfaire leurs attentes.

Caruus

Totalement issue des industries françaises, Caruus est spécialisée dans la confection des baskets éco-responsables. Le matériau de base qui est utilisé pour la production des vêtements est le lin. Les vêtements sont conçus en Normandie et fabriqués en Indre-et-Loire. Pure made in France, Caruus conçoit aussi de petites sélections d’habits en lin destiné aux hommes et aux femmes.

Maison Izard

Il s’agit d’une belle marque française qui fabrique les pulls. Maison Izard privilégie les manufactures françaises pour la confection de ses produits à partir de la laine. Plusieurs partenaires tels que Lourdes, Nay, Pau, Burlat, Castres et Brassac travaillent avec cette maison de fabrication. La qualité des vêtements mis sur le marché de la lingerie n’est plus à présenter. Maison Izard est un professionnel dans son secteur.

1 083

Pour les amoureux des jeans fabriqués à base de coton biologique, 1 083 est la marque qu’il vous faut. Sa devise est « fabriqué à moins de 1 083 km de chez vous ». C’est de là que trouve l’origine du nom de cette marque française. Sa prochaine vision est de mettre à la disposition de son aimable clientèle des jeans en coton recyclé sur la base des vieux jeans.

La Gentle Factory

Mis à part les fils ainsi que les toiles de jeans, tous les autres vêtements sont fabriqués sur le sol français. Leur industrie est située à Chessy-lès-Mines dans le Rhône, ou encore Lavans-lès-Saint-Claude dans le Jura. Elle met sur le marché des pantalons, des robes ainsi que des t-shirts. La matière première utilisée dans son industrie est essentiellement issue du recyclage et elle est bio.

Atelier le Gagneur

Excellent fabricant de sacs à main pour les femmes, Atelier le Gagneur est une marque de vêtement française. Sa matière première de base est le cuir à tannage végétal. Vous ne retrouverez pas de produits toxiques dans les articles que cette marque met sur le marché. Les articles confectionnés par Atelier le Gagneur sont de bonne qualité et répondent aux attentes des clients.

Bleu de Chauffe

Situé à Aveyron, Bleu de chauffe est spécialisé dans la fabrication de merveilleux sacs artisanaux. Ce sont d’excellents produits faits à la main par des artisans compétents et passionnés. Les articles fabriqués sont faits en cuir. Il s’agit également d’une marque de vêtement française.

Recent posts

Menu

Pages